Dessiner des véhicules, c'est pas si ch*ant
Premier défi de l'été validé ! (avec du retard).
Cette semaine, j’ai profité de mes vacances (qui ont tout de même été un peu perturbées par des commandes urgentes…) pour dessiner dans mon carnet de croquis et ainsi concrétiser le défi que nous nous sommes lancé avec
.J’en ai profité pour documenter mes recherches sur Instagram sous le format “reels”. C’est stimulant d’associer un sujet à un dessin. C’est également un défi de trouver un angle qui va toucher les gens ou les aider à résoudre un de leurs problèmes.
Le défi consistait donc à dessiner 10 véhicules (jusqu’au 17 juillet 2024). J’ai dépassé d’une journée, mais je ne compte pas du tout respecter les délais à la lettre.
Voici les pages du carnet scannées :
Comme je ne poste plus depuis un long moment sur Instagram, je me suis mis en tête de “réactiver” mon compte pour que les personnes qui se sont abonnées se souviennent de moi. Donc je poste très régulièrement en Reels et en Story. Dans un premier temps, j’ai perdu de nombreux abonnés, ce qui est une bonne chose puisque les gens qui s’étaient abonnés et que je n’intéresse plus, se souviennent de moi et en profitent justement pour se désinscrire de mon compte. Mais au bout de 4 jours, l’intérêt revient et j’ai de nouveau de bons retours.
L’idéal serait de publier le plus souvent possible et de ne pas avoir de “creux”, mais c’est inenvisageable lorsqu’on a des contrats et que la production de contenu sur Internet n’est pas le cœur de notre métier.
Ainsi, pour poster plus souvent tout en développant une des activités clés de mon métier, j’ai décidé de partager en story des personnages et des sujets de dessin que je vais proposer à mes élèves dans mes cours de dessin en présentiel.
Pour commencer, j’ai publié des Pokémon. Il y a eu pas mal d’engouement et les spectateurs sont contents de pouvoir participer en choisissant le prochain Pokémon que je vais dessiner en sélectionnant une option dans un sondage. Cependant, lorsque les questions sont plus libres et qu’elles demandent plus d’effort, par exemple écrire le nom d’un Pokémon au lieu de sélectionner une option entre 3 choix, la participation est beaucoup plus faible !
Voici les 4 premiers Pokémon que j’ai dessinés :
J’ai d’autres idées pour mes futures stories. Par exemple, dessiner des personnages de séries et de films cultes et faire des sondages pour demander aux gens s’ils savent de quelles œuvres ils sont issus.
En ce qui concerne mes cours de dessin, j’ai commencé à travailler sur le site web de préinscription et j’ai acheté le nécessaire pour produire une nouvelle vidéo de promotion. Je vous en reparlerai dans un futur article.
Pour la suite du défi, je vais dessiner des arbres ! Plutôt sympa :). Je pense que je ferai un peu de peinture…
T'es dessins sont magnifiques 🥰
Je peux passer commande d’un anime de ma jeunesse (ou plusieurs ?)? Tu pourrais dessiner les personnages de Candy, s’il’ te plaît ? Et Albator 😍 ou Capitaine flamme, Actarus dans Goldorak…